NEWS / EVENEMENTS 

COMMANDES

SISYPHE, DE L'ART A L'ENTREPRISE

C'est dans la mythologie que

DI CREDICO a puisé son inspiration. SISYPHE personnage de la mythologique greque est condamné les dieux pour les avoir trompé, à pousser un rocher en haut d'une montagne.

Une fois arrivé au sommet de celle-ci, le rocher dévale la pente et SISYPHE à nouveau hisse le rocher au sommet et cela pour l'éternité.

L’œuvre est visible route des Hôtes à Pugny-Chatenod Savoie

SISYPHE

Sisyphe poussant le rocher, oeuvre sur commande.

La dernière commande en date, livrée et inaugurée le 22 décembre dernier, est une crèation pour l’Atelier Alter Ego, promoteur immobilier Aixois. Il s’agit de Sisyphe, réalisé pour l'inauguration d'un programme immobilier. La demande du promoteur était de mettre en valeur un énorme rocher situé au centre du domaine. Cette sculpture est réalisée en résine et fibre de verre sur une ossature métallique. 

PIANO A QUEUE CHERCHE COLLECTIONNEUR

L'oeuvre de DI CREDICO recouvre entièrement le piano. C'est un chef d'orchestre qui y est à l'honneur, un thème prédominant chez l'artiste. Ce piano est exceptionnel par son design et par la finition du meuble en vernis incolore brillant qui protège et conserve l'oeuvre et qui souligne son style avant-gardiste et moderne.

Le piano utilisé pour le projet est un Kawai - KG-5C avec une longueur de 2,05 m, frabriqué en 1976 dans l'usine Kawai au Japon.
C'est un instrument de haut niveau en termes de son et de  jouabilité. Il a subi une rénovation complète chez SAP Rénovation en 2011. Les instruments restaurés par SAP. Différentes de leurs réalisations
 ont été mise en place dans les résidences de luxe dans toute l'Europe - Madrid, Paris, Londres, Rome, Berlin, Varsovie, Moscou.
Le travail a été réalisé grâce à la collaboration de l'artiste français  Di Credico et Jean-Jacques Willig, de Backline Pianos Lyon

SITE-COUL-2_edited.jpg

Les premières esquisses

L'artiste en travail sur le couvercle

IMGNET_0060_edited.jpg

 

TECHNIQUE:

Piano demie-queue KAWAI.

Modèle KG5-C (2,05 m).

Instrument entièrement remis à neuf,

sommier, chevalet, table, cadre,

cordes, chevilles, étouffoirs et

équipé d'une mécanique Renner neuve.

Vernis transparent sur l'oeuvre 

de l'artiste DI CREDICO.

Nombre de pédales: 3.

Nombre de touches: 88.

N° de série: 820285 aprèsr rénovation. 

Année de la rénovation : 2011.

La mécanique du piano

L'oeuvre est à vendre et visible à l'atelier DI CREDICO, tarif sur demande.

LE LIVRE : PEINDRE AVEC LE COEUR

C'est trois ans de recherche, d'échanges et de complicité entre Henry BONTOUX biographe et DI CREDICO  artiste qu'il a fallu, pour rédiger cet ouvrage.

Plus qu'un simple livre d'art, c'est l'histoire et le parcours d'un petit garçon qui voulait être artiste. En parcourant ce livre soigneusement mis en page et orné d'une multitude d'images, vous plongerez dans une aventure extraordinaire, une aventure de la vie où vous vivrez étape par étape ces 45 ans de peinture qui on permis à ce petit garçon de réaliser son rêve.

Pour vous faire plaisir ou offrir, commandez votre livre dédicacé par l'artiste.

Ouvrage d'art, relatant 45 ans de peintre, la biographie et le processus créateur d'un artiste vivant par henry BONTOUX.

Ouvrage d'art, relatant 45 ans de peintre, la biographie et le processus créateur d'un artiste vivant par henry BONTOUX.

Livre d'art, format 30,7 x 24,7.

Dos carré cousu.

Tranche fil rouge.

Couverture carton pelliculé.

128 pages.

Plus de 170 photos.

Pour vous faire plaisir ou offrir, commandez votre livre dédicacé par l'artiste / 45,00 €

OR EN CASH UN EXEMPLE DE PARTENARIAT

Cette oeuvre intitulée " Le coq" est une commande de la société OR EN CASH.

A l'état de projet avancé, à l'issue, elle sera réalisée en bronze, et prônera au siège de la société du haut de ses 1,70 m.

C'est l'exemple parfait de l'entente d'une entreprise et sa confiance en la créativité de l'artiste.

Ces projets, sont de véritables défis pour DI CREDICO où l'artiste sait sublimer création artistique et contraintes techniques. 

Vidéo d'une performance réalisée lors d'un séminaire de la société OR EN CASH.